About The Event
Le One Billion Rising est une organisation qui a pour objectif de dénoncer et de mettre fin à la violence et l'exploitation sexuelle faites aux femmes. Plus d'un milliard de femmes dans le monde seront victimes d'une agression et d'un acte de violence au cours de leur vie (une femme sur trois). Considérant cette statistique, l'indignation mondiale a créé cet évènement en 2012 pour changer cette injustice.
Faites partie du mouvement en dansant pour dénoncer la violence! Sur place, des bénévoles seront présents afin de vous montrer les pas, aucune préparation n'est nécessaire. L'événement à lieu DEHORS devant le Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke dès 16h30! Habillez-vous en fonction de la température.
Comme invités, nous avons Frank Poule et sa collègue Marine Pouyfaucon, poètes de la scène slam de Sherbrooke, ainsi qu'une lecture du texte «Égalité de papier» de l'auteure-compositrice-interprète québécoise Samuele.
Frank Poule vient d’un village de gaulois en bordure de la ville minière de Thetford Mines. Il co-fonde en 2007 les Soirées Slam du Tremplin (Sherbrooke), événement mensuel de poésie qu’il anime toujours, qui aura un retentissement très large au niveau local, provincial et même international. Sur scène, il incarne le poème, s’enflamme, s’insurge, joue des personnages, sussure, hurle, jouit et rit à gorge déployée. Il est tout ce qu’on n’attend pas d’une personne qui vient «lire» de la poésie.
Marine P. est française, elle aime collectionner les mots et l'odeur de l'herbe coupée. Elle n'aime pas les éponges mouillées, ni le mot " croûte ". Elle vit au Québec depuis quatre ans, où elle a suivi des ateliers en lien avec l'art de conter, et s'aventure régulièrement sur la scène de slam de Sherbrooke, sa ville d'adoption, pour transmettre son goût pour les histoires.
About The Organization
L'Escale de l'Estrie Inc.
L’Escale de l’Estrie est une maison d'hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants. Nous avons une capacité d’accueil de quinze (15) femmes et enfants, 24 heures par jour, 7 jours par semaine en urgence ou sur rendez-vous. Les principaux services sont le séjour à court terme, variable selon les besoins, le suivi individuel en externe sur rendez-vous et le soutien téléphonique.
Upload a photo taken at this event