Passer’Elles est née d’un constat, celui d’une société de plus en plus individualiste qui enferme les êtres dans la détresse, et accepte la stigmatisation au regard de sa couleur de peau, de ses origines sociales ou culturelles, qui nous éloigne du bonheur simple qui nait à travers le partage, la solidarité et la découverte de l’autre avec ses différences.
Ce sont les actions collectives autour d’activités spécifiques comme la danse qui fédèrent, qui sont des moteurs de changement personnel, qui modifient le regard que l’on porte sur soi et sur les autres. La danse, dans la mesure où elle sollicite l’être humain dans sa totalité, représente un instrument privilégié d’intégration et d’épanouissement personnel.
Educatrice sportive et coordinatrice de projet, Mme Machado est fortement investie dans les différents quartiers dans lesquels elle intervient, auprès de femmes de tous horizons, de toutes cultures.. C'est au travers de ces activités qu'elle crée des espaces de paroles, de partage et de solidarité entre toutes, sans distinction.